TAILLE DES HAIES

Les haies ne sont belles et nettes que si elles sont régulièrement taillées. Mal entretenue, une haie aura tendance à s'élargir, et à se dégarnir de l'intérieur.

On distinguera une haie adulte d'une haie en formation. Pour une haie adulte, il s'agira de tailles d'entretien. Pour une haie en formation, il s'agira de tailles de formation destinées à accompagner les végétaux jusqu'à leur hauteur adulte en favorisant le développement de branches latérales et en évitant que la base ne se dégarnissent, et ce dès la première année.

Pour les haies libres, seul le sécateur est autorisé dans ces formes irrégulières. Supprimez le bois mort à l'intérieur en évitant de faire des trous. Avant chaque coup de sécateur, évaluez bien ce que vous allez supprimer.

Pour les haies régulières, ne taillez pas à l'aveuglette, utilisez un cordeau ou un fil de fer (plus résistant aux coups de cisaille) sur des piquets fichés en terre. La ligne formée doit être parfaitement horizontale (aidez vous d'un niveau). Coupez ensuite en faisant glisser la cisaille le long du fil de fer.

le jardinier breton 
Créer en 2012 
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer